CANDIDATURE POUR LA PREMIÈRE ANNÉE
Précision : La procédure présentée ci-dessous ne concernent que les candidat(e)s n’ayant pas encore de diplôme de bac+4. Dans le cas contraire, c’est une candidature en Master 2 qu’il faut considérer. Pour les candidats étrangers, voir la page prévue à cet effet.
Après étude du dossier de candidature, les candidats admissibles seront convoqués pour des entretiens de sélection par un jury d’admission (composé d’enseignants du master et de professionnels du secteur). Ils seront informés de la date et de l’heure de leur audition et les autres candidats recevront la décision finale de la commission pédagogique. Il leur sera demandé de préciser s’ils candidatent pour le parcours RED ou REIM.
MODALITES ET CALENDRIER
Votre candidature en M1 se fera sur le site Monmaster, dans lequel le master GESIIC apparaît comme le parcours GESIIC de la mention Management Stratégique : voici le lien vers sa fiche.
Calendrier de la procédure (nationale) MonMaster :
– Dépôt des dossiers sur Monmaster : du 26 février au 24 mars 2024.
– Examen des candidatures : 2 Avril au 28 mai 2024
– Entretien d’admission (pour les candidats admissibles) : du 14 au 16 mai 2024
– Communication des résultats (de l’admission) : 3 juin 2024.
(Pour l’admissibilité comme pour l’admission, il est inutile d’écrire pour connaître l’état de la candidature, toutes nos réponses se feront par la plateforme de candidature. Pour toute question relative à la plate-forme, le ministère a créé un numéro vert (opéré par l’ONISEP et disponible du lundi au vendredi entre 10h et 12h30 et 13h30 et 17h) : 0800 002 001)
Vous trouverez le détail de la procédure pour candidater en master 1 sur la page Admission en master de l’EMS, qu’il est important de consulter avant toute candidature.
Attention : en 2023, une réforme nationale pour les candidatures en master 1 a été instaurée nationalement, à travers la plateforme Monmaster. Soyez attentif, car vous trouverez sur internet des informations discordantes sur les candidatures (certaines détaillant le système préexistant (ecandidat), d’autres la réforme imaginée pour 2022 et d’autres celle qui s’applique réellement depuis 2023).