A partir de septembre 2023, le master 2 GESIIC comptera désormais 2 parcours (et donc 2 promotions). Voir la page Nouveau M2 GESIIC pour la présentation de ce changement majeur.
INTÉGRER LE MASTER GESIIC EN SECONDE ANNÉE
Les étudiants de formation continue ne peuvent candidater au master GESIIC qu’en seconde année. A l’inverse, selon leur niveau d’études, les étudiants de formation initiale peuvent candidater au master GESIIC en première ou seconde année. Cette possibilité de rejoindre le GESIIC en seconde année est plus particulièrement destinée aux étudiants d’école (ingénieur, commerce, architecture…), aux étudiants d’autres disciplines (droit, économie, architecture, urbanisme…) et aux étudiants étrangers. Vous trouverez tous les détails de cette procédure de candidature par eCandidat sur notre page Modalités de candidature en Master 2.
LES COURS EN SECONDE ANNÉE
Tous les cours sont suivis, ensemble, par les professionnels (de formation continue) et les étudiants (de formation initiale). Ils ont lieu au cœur de Paris (5e arrondissement) dans les locaux de la Formation continue Panthéon-Sorbonne et de l’Ecole de management de la Sorbonne. Ils se déroulent de septembre à juin, à raison de 2 jours par semaine (les jeudis et vendredis et jusqu’à 4 samedis matins sur l’année). Dans une optique professionnalisante, un accent particulier est mis sur une approche projet à travers plusieurs innovations pédagogiques (shadow comex, projet binôme…).
CHOIX PÉDAGOGIQUES
Le master GESIIC se positionne comme un master professionnalisant. En complément des « cours » listés ci-dessous, il s’attache à former les futurs cadres de l’industrie immobilière à travers une approche « projet réaliste » :
- Shadow comex : au cours de 3 shadow comex dans l’année, les étudiants sont amenés à proposer une stratégie immobilière à un shadow comex constitué de (vrais) responsables immobiliers en entreprise.
- Atelier de négociation : au cours de l’année, les étudiants sont répartis entre équipes de bailleurs et de preneurs et doivent négocier un bail.
- Projet GESIIC : chaque étudiant, en binôme, va réaliser durant l’année un projet de l’idée jusqu’à la clôture.
Vous pouvez consulter, en cliquant sur les liens, le détail des enseignements (durée, coefficients…) de la maquette RED et de la maquette REIM.