Le magazine L’Etudiant réalise chaque année une sélection des meilleurs masters universitaires français. Le master GESIIC est le seul master en gestion de l’immobilier de ce classement. Depuis l’édition de 2018, le master GESIIC est présent dans ce classement à travers sa mention (management stratégique) :


Le magazine Décideurs édite chaque année son Guide-annuaire Immobilier.

La dernière fois que ce guide évaluait les acteurs de la formation (en 2017), le master GESIIC figurait dans la plus haute rubrique : incontournable !


Lors de sa dernière évaluation portant sur le seul parcours GESIIC, ce dernier a obtenu de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES devenu HCERES) un triple A :

  • Projet pédagogique : A
  • Insertion professionnelle : A
  • Pilotage de la spécialité : A

Les évaluateurs ont notamment mis l’accent sur les points suivants (extrait du rapport AERES 2013 et rapport HCERES 2018) :

L’université Paris I Panthéon-Sorbonne est classée première française du classement 2021 QS Ranking dans la catégorie « Social Sciences & Management ».


“Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris je cherchais une formation généraliste d’excellence dans le secteur de l’immobilier et de la construction. Des choix structurants m’ont amené à sélectionner la formation professionnelle continue et en alternance du Master Gesiic. Parmi ces choix je citerai tout d’abord l’évaluation triple A du Master par l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES), ensuite l’accréditation du Master par la prestigieuse Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), enfin le rayonnement international de la Sorbonne.
Par ailleurs, l’association Sorbonne Immo est un réseau dynamique qui fédère les anciens élèves et noterai pour terminer qu’il est intégré au « Club des clubs immobiliers » au côté d’écoles de tout premier rang, notamment Science Po et Insead.”

Fabrice FORTIN – Promotion 2013 (Formation continue)