CONDITIONS D’ADMISSION EN SECONDE ANNÉE

Pour la formation continue (FC) :

Professionnels avec plusieurs années d’expérience souhaitant compléter leur formation initiale (ingénieurs, juristes, architectes, cadres d’entreprise ou collectivités territoriales…). Voir la page Coût de la formation.

Pour les professionnels ne disposant pas d’un diplôme Bac + 4, la candidature au master GESIIC s’accompagne d’une procédure de Validation des études, expériences professionnelles, ou acquis personnels (VAPP) afin de permettre l’inscription dans un master 2. Cette procédure de VAPP (lien icinécessite le dépôt d’un dossier spécifique dans un calendrier avancé (par rapport à la procédure classique). Nous conseillons fortement aux candidats en VAPP d’informer la scolarité du master de leur dépôt de dossier de candidature.

Pour la formation initiale (FI) :

Etudiants titulaires au minimum d’un Bac + 4 (université, écoles…).

Le master GESIIC est un parcours du master « Management stratégique » Son M1 est donc une voie naturelle pour entrer au M2 GESIIC, mais tout bon étudiant d’un bon diplôme de Bac+4 dans un domaine correspondant au GESIIC (gestion, économie, droit, architecture…) a ses chances d’intégrer la seconde année.

Les étudiants en formation initiale devront suivre pendant l’année un stage ou un contrat de professionnalisation. Nous n’encourageons pas les candidats à démarcher les entreprises avant d’avoir été admis, car ils auront de multiples occasions ensuite (notre jobdating, les offres reçues par le master au fil de l’eau, leurs recherches…). 

CANDIDATURE EN SECONDE ANNÉE

Les candidats au Master 2 en formation initiale et en formation continue candidatent au master GESIIC à travers une application : eCandidat. Vous trouverez les pièces nécessaires pour votre candidature sur ecandidat.

Dans ecandidat, vous trouverez le master 2 GESIIC :
– pour les FI : dans Candidature Management : formations niveau Master 2 / Master 2
– pour les FC : dans Candidature FCPS Droit ou Gestion : formation continue niveau Master 2 / Master 2

Après étude du dossier de candidature, les candidats admissibles seront convoqués pour des entretiens de sélection par un jury d’admission (composé d’enseignants du master et de professionnels du secteur). Ils seront informés de la date et de l’heure de leur audition et les autres candidats recevront la décision finale de la commission pédagogique.

– Dépôt des dossiers : avril/mai 2022 (les dates seront précisées d’ici la fin 2021)
(- en cas de VAP, nécessité d’ouvrir un dossier de VAP beaucoup plus tôt).
– Jury d’admission (pour les candidats admissibles) : mai 2022 (en présentiel ou distanciel selon la situation sanitaire)
– Communication des résultats (de l’admission) : fin mai 2022.

(Pour l’admissibilité comme pour l’admission, il est inutile d’écrire pour connaître l’état de la candidature, toutes nos réponses se feront par ecandidat.)

Pour les étudiants étrangers :

Pour les candidats au M2, il faut suivre les procédures indiquées ci-dessus (FI ou FC) sans passer par Campus France.

Candidature en Master 1 ou Master 2 ?

Pour les étudiants en formation initiale : si vous disposez déjà (ou êtes en train de finir) un diplôme reconnu Bac+4, votre candidature doit obligatoirement porter sur le master 2 (même si votre cursus n’est pas en gestion). En revanche, si vous disposez déjà (ou êtes en train de finir) un diplôme reconnu Bac+3, votre candidature doit obligatoirement porter sur le master 1 : cf. ici la procédure de candidature en M1.