CE QUE LE MASTER GESIIC PEUT APPORTER À VOS SALARIÉS

UNE ANNÉE DE FORMATION GÉNÉRALISTE DE TRÈS HAUT NIVEAU

Tout d’abord, le master GESIIC constitue une opportunité unique de former votre personnel en formation continue à travers une année réalisée suivant un rythme d’alternance pour un coût très raisonnable.

Dans le cadre de la loi ALUR, le renouvellement de la carte professionnelle est soumis tous les 3 ans à une obligation de formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an. En tant qu’organisme de formation continue reconnu (Numéro de DA : 1175P000475), le diplôme du GESIIC peut naturellement entrer dans cette obligation de formation.

VOTRE PARTENAIRE POUR UNE FORMATION INTRA

Fort de l’expérience pédagogique du master GESIIC, nous pouvons vous proposer de construire, avec vous, un programme de formation dédié à vos seuls salariés. De nombreuses modalités peuvent être envisagées pour une formation sur mesure : thématiques, volumes horaires, localisation, intervenants…

Prenez contact avec notre responsable formation courte.

CE QUE VOUS POUVEZ APPORTER AU GESIIC

Il existe bien évidemment plusieurs façons de soutenir notre formation :

PROPOSER UNE OFFRE D’EMPLOI / DE STAGE / DE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION :

Un stage obligatoire d’une durée de 6 mois (entre septembre et septembre) permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises dans les modules théoriques. Le stage en entreprise représente une chance pour l’étudiant mais également pour l’entreprise qui dispose d’une opportunité pour réaliser en profondeur une analyse sans cesse reportée et/ou d’un moyen efficace pour apprécier les aptitudes d’un éventuel futur collaborateur.

Un contrat de professionnalisation sur une année (M2) de septembre (ou octobre) à juillet (ou août). L’étudiant réalise plus de 300 heures à l’université (à raison de 4 jours par mois) et le reste du temps en entreprise. Le coût pour l’entreprise est de 6000€ (pour une grande part pris en charge par les organismes). Pour les contrats de professionnalisation, contacter Nasséra DIHMANI : nassera.dihmani@formasup-paris.com ou 01 44 26 23 05.

En nous proposant une offre d’emploi / de stage / de contrat de professionnalisation, vous pouvez compter sur la qualité de nos étudiants et faîtes vivre le réseau.

TAXE D’APPRENTISSAGE :

En versant votre taxe d’apprentissage de manière ciblée au Master GESIIC de l’Université de Paris 1, vous contribuez à son développement. Le processus de versement de taxe d’apprentissage vient de changer radicalement en 2020.

Evolutions réglementaires (décret n°2019-1491 du 27 décembre 2019)

  • Au 1er janvier 2020, la fraction dite hors quota de la taxe d’apprentissage est devenue solde de la taxe d’apprentissage.
  • Cette part correspondant aux dépenses libératoires des entreprises est réduite de 23% à 13%.
  • Le mécanisme de libre affectation est maintenu à destination des organismes habilités (et non plus des formations).
  • Ceux-ci perçoivent directement le solde de la taxe d’apprentissage (plus d’intermédiation des OCTA/OPCA).

Modalités de collecte :

  • Les versements sont effectués directement sur le compte de l’établissement par virement bancaire, et par exception par chèque. Les données nécessaires pour ces versements seront communiquées ici prochainement (IBAN, libellé des chèques, etc.).
  • Ils peuvent être réalisés jusqu’au 31 mai de l’année concernée.
  • Afin d’assurer leur bonne affectation, il est essentiel que figurent dans l’objet des virements bancaires ou dans un document accompagnant les chèques :
    • Pour le master GESIIC, le code est : 28582. Ce qui signifie donc que l’objet qui doit figurer est le suivant  : “TA 2020 – 28582”

Pour le cas où vous ayez besoin d’informations complémentaires, vous pourrez trouver par ce lien le bordereau de taxe d’apprentissage de l’an dernier.

Informations utiles pour remplir votre TA :

  • UAI de l’EMS : 0751717J
  • Parcours : GESIIC
  • RNCP : 0034068 (ex : 0028582)

Pour que nous puissions réellement utiliser votre versement, il est très important que vous nous informiez de celui-ci par un simple mail à notre gestionnaire : M2GESIIC-EMS@univ-paris1.fr.

APPORTER UN CONCOURS FINANCIER À L’ORGANISATION D’UN ÉVÈNEMENT :

Vous pouvez enfin contribuer au dynamisme du master GESIIC en nous aidant à organiser nos propres évènements ou à financer la participation de nos étudiants à des salons professionnels.

Nous remercions par exemple :

– les mairies de Calais, de Brest et Invest In Reims pour leur invitation au voyage d’étude sur le terrain,
– la Compagnie nationale des experts immobiliersReed MidemConstructa et Icade pour leur participation à la cérémonie de remise des diplômes,
– Eiffage Immobilier pour l’organisation du voyage d’étude à Dijon.

GÂTER NOS ÉTUDIANTS :

Les étudiants du master sont les futurs décideurs de l’industrie immobilière. Vous avez la possibilité de leur faciliter l’entrée dans ce monde. Nous remercions à ce titre :

– Reed Midem pour l’invitation et la prise en charge de délégations de nos étudiants au MAPIC, MIPIM et PropTech.
Leaders League pour l’invitation au SIATI
– Business Immo pour ses abonnements à nos diplômés,
– La Compagnie nationale des experts immobiliers pour son coup de pouce à l’adhésion de nos diplômés.
– Altarea pour avoir organisé une conférence métier pour nos étudiants.
– Nexity, Morning, Flex Access, Hiptown et Wework pour avoir accepté de challenger nos étudiants dans nos shadow comex.

CONTRIBUER À LA BIBLIOTHÈQUE DU MASTER :

Pour accompagner les étudiants dans leur travail, le master a constitué une bibliothèque. Un don d’ouvrages et/ou de revues professionnelles dans les domaines de l’immobilier et de la construction (immobilier, droit, urbanisme, etc…) neufs ou d’occasion permettrait d’enrichir cette base documentaire.

Nous remercions à ce titre :

– Business Immo
– L’Institut de l’Épargne Immobilière et Foncière (IEIF)

Pour toute question/difficulté/proposition, n’hésitez pas à contacter notre gestionnaire :

Bureau E613
17 rue de la Sorbonne – 75005 Paris
M2GESIIC-EMS@univ-paris1.fr
Tel 01 40 46 23 64