Inspirés de la pratique des shadow comex au sein du groupe Accor, nos shadow comex constituent un exercice pédagogique au cours desquels les étudiants du GESIIC sont amenés à s’immerger dans le rôle d’une équipe de cadres missionnés pour présenter un projet stratégique à un comité exécutif.

Pour rendre l’exercice plus réaliste, les étudiants travaillent sur de vraies données et présentent leur projet à leurs camarades mais aussi à des (vrais) cadres dirigeants qui acceptent de se prêter au jeu… pour le plus grand bonheur de nos étudiants. Nous les remercions.

Les étudiants qui ne présentent pas constituent le comex
Shadow comex GESIIC face à Rebecca Nachanakian et plusieurs hauts cadres de Wework France
Shadow comex GESIIC face à François Desgardins (secrétaire général de Nexity Entreprise)

Ces shadow comex permettent à nos étudiants non seulement de mettre en pratique leurs connaissances en immobilier sur des cas concrets. Mais ils sont aussi l’occasion de travailler leurs soft skills et leur capacité à prendre de la hauteur, avec l’aide d’Yilmaz Karauc (notre responsable des shadow comex) et Anne Brendel (notre coach certifiée).

Pour pérenniser ces shadow comex, le master GESIIC a conclu un partenariat de 5 ans avec le groupe Nexity pour réaliser chaque année l’un des trois shadow comex avec ses équipes.

Ils constituent une expérience inoubliable :