Inspirés de la pratique des shadow comex au sein du groupe Accor, nos shadow comex constituent un exercice pédagogique au cours desquels les étudiants du GESIIC sont amenés à s’immerger dans le rôle d’une équipe de cadres missionnés pour présenter un projet stratégique à un comité exécutif.

Pour rendre l’exercice plus réaliste, les étudiants travaillent sur de vraies données et présentent leur projet à leurs camarades mais aussi à des (vrais) cadres dirigeants qui acceptent de se prêter au jeu… pour le plus grand bonheur de nos étudiants. Nous les remercions.

Les étudiants qui ne présentent pas constituent le comex
Shadow comex GESIIC face à Rebecca Nachanakian et plusieurs hauts cadres de Wework France
Shadow comex GESIIC face à Jan Van Steirteghem (Directeur Général Europe) et plusieurs hauts cadres du groupe Besix
Shadow comex GESIIC chez Nexity face à François Desgardins (directeur innovation) et Noemie Lifchitz (Directrice de la relation Client)

Ces shadow comex permettent à nos étudiants non seulement de mettre en pratique leurs connaissances en immobilier. Mais pour rendre l’exercice encore plus concret, nous organisons (chaque fois que c’est possible) la visite, sur site, des biens immobiliers concernés :

Shadow comex GESIIC puis visite du parc immobilier avec Hubert Fontanel (Directeur de l’immobilier adjoint) et plusieurs hauts cadres de la direction immobilière d’Aeroports de Paris

Ils sont aussi l’occasion de travailler leurs soft skills et leur capacité à prendre de la hauteur, avec l’aide d’Yilmaz Karauc (notre responsable des shadow comex) et Anne Brendel (notre coach certifiée).

Pour pérenniser ces shadow comex, le master GESIIC a conclu un partenariat de 5 ans avec le groupe Nexity pour réaliser chaque année l’un des trois shadow comex avec ses équipes.

Ils constituent une expérience inoubliable :