INTÉGRER LE MASTER GESIIC EN PREMIÈRE ANNÉE

Les étudiants de formation initiale souhaitant rejoindre le master GESIIC ont désormais la possibilité de le faire au niveau de la première année de master. Ils passent pour cela un concours (commun à l’ensemble des mentions de master proposées par l’Ecole de Management de la Sorbonne) pour lequel ils choisissent le parcours GESIIC de la mention Management Stratégique.

Ce concours est composé d’une admissibilité (sur dossier) et d’un oral d’admission. Il est ouvert tout naturellement aux étudiants de troisième année de licence de l’Ecole de Management de la Sorbonne mais aussi à tout étudiant de formation initiale suivant un cursus de niveau licence en cohérence avec les enseignements du master.

Les étudiants qui rejoignent le master GESIIC en première année continueront l’année suivante en seconde année de ce master, à la condition de valider leur année.

LES COURS EN PREMIÈRE ANNÉE

Le GESIIC est un des quatre parcours de la mention Management stratégique :

1 master mention management stratégique, 4 parcours
Gestion et Stratégie de l’Investissement Immobilier et de la Construction (GESIIC)
Conseil en Management Stratégique International (CMSI)
Gestion Globale des Risques et des Crises (GGRC)
Entrepreneuriat et Management des Entreprises Patrimoniales (EMEP)

Les étudiants de formation initiale qui rejoignent le GESIIC en première année de master suivent les cours de cette mention Management Stratégique, qui inclue désormais un cours de Transaction immobilière.

Ils sont aussi invités (dès la première année) à participer aux évènements du master GESIIC : jobdating, shadow comex, visites de terrain, afterworks et conférences (cf. le bouton ci-dessous).


“A l’issue de ma formation juridique et passionné par l’immobilier, j’ai décidé de rejoindre le master 1 GESIIC. Ce master, fort de sa pluridisciplinarité, m’a offert une vision globale et un esprit critique de la discipline immobilière.

Dès ma première année de master, j’ai pu participer au job-dating, aux ateliers de Shadow Comex, à un voyage d’étude et à des afterworks de qualité. Ce master a confirmé mon appétence pour les professions immobilières. J’ai particulièrement aimé l’alliance entre le pragmatisme des enseignements et les immersions professionnelles proposées (stage et alternance).

Ce master m’a permis de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et je suis certain que cette formation sera le moteur du lancement de mes activités.”

Paul VILLEDIEU – alternant direction immobilière EDF
Etudiant master GESIIC – promotion 2019-2021